l'histoire du Domaine de la Jaufrette à Orange

Vigneron indépendant et gérant du domaine viticole à Orange de la Jaufrette, Frédéric Chastan assure la production et la vente de vins bios, récoltés à la main, dans le département de Vaucluse.

découvrez un savoir-faire hérité de père en fils à Orange

« Une passion qui se transmet de génération en génération… »

La famille Chastan est dans l’agriculture depuis au moins le milieu du XVIIIe siècle et dans la viticulture depuis les années 1870.

C’est dans les années 50 que les grands-parents de Frédéric, André et Paulette Chastan, tous deux issus de familles de vignerons originaires de Gigondas et Vacqueyras, s’installent à Orange pour développer un vignoble en Côtes-du-Rhône.

À partir des années 70, leur fils Alain et sa femme Andrée donnent un nouvel élan à l’entreprise familiale. Ils créent le Domaine de la Jaufrette, puis acquièrent des vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et commercialisent la première bouteille du domaine en 1976.

Avec l’héritage de terres familiales, ce domaine est réparti sur quatre appellations parmi les plus reconnues des vins de la vallée du Rhône : Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras et Côtes-du-Rhône.

Puis, dans les années 90, après avoir grandi sur le domaine et dans la passion du métier de vigneron, Frédéric, le fils d’Alain et d’Andrée Chastan, apporte sa pierre à l’édifice. C’est en 2010 qu’il dirige officiellement l’exploitation familiale.

Dans la continuité des démarches écologiques amorcées par ses aînés, il entame dès 2011 la conversion du domaine à l’Agriculture Biologique. Aujourd’hui, Frédéric Chastan perpétue le savoir-faire familial avec pour seul objectif l’excellence et la satisfaction de ses clients.

Pour plus de renseignements sur l’histoire du domaine et notre savoir-faire, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)4.90.34.35.34